Il existe, à ce jour, de très nombreux services en ligne aussi riches qu’isolés dans la Région et il était temps de leur proposer de s’associer sur une seule plateforme. C’est maintenant chose faite avec My Brussels dont l’interface a été spécialement pensée afin de satisfaire le plus grand nombre.
Bien plus que l’association de services existants, il s’agit aussi d’enrichir, de mois en mois, une solution permettant aux citoyens de s’exprimer et faire preuve d’initiative au travers d’un véritable dialogue constructif sur les projets et l’avenir de la Région.
Si les 19 communes ont ainsi, entre autres, la possibilité d’y diffuser leur contenu et d’entrer en interaction avec leurs administrés, les citoyens ont, eux aussi, l’occasion de challenger les autorités et de proposer de nouveaux services digitaux !
Des remarques ou suggestions ? Faites-nous part de vos idées afin d’enrichir ensemble My Brussels !
Au fait, saviez-vous que nous avons déjà un exemple concret d’une telle collaboration ?
Via la campagne #Brusselshacksthecrisis, les citoyens avaient été appelés à soumettre leurs meilleures idées pour la Région et à voter pour celles de leurs concitoyens.
Le projet d’application mobile « Better Bike Brussels », rassemblant une multitude de services utiles aux cyclistes, est sortie grande gagnante de la campagne ! En cours de développement, l’application est déjà disponible sur le web et sera bientôt accessible sur nos smartphones – un exemple fort de participation citoyenne réussie !
Découvrez déjà toutes les fonctionnalités de « Better Bike Brussels » directement via notre application My Brussels !